Robokoz banner

Les articles dans "Le Télégramme de Brest"

 

08/03/2003 
Navigation. L'usage du sextant simplifié.

Le maniement du sextant, à la portée du premier marin venu ? Pas si sûr, dès lors que l'on se frotte à la prolifique littérature qui lui est consacrée. Pour simplifier la tâche de ceux que la trigonométrie laisse de glace, un Quimperlois a mis au point une méthode de calculs accessible à tous.

30/03/2003 
Étonnant voyageur.

 Depuis onze ans, le Quimperlois, David Viguier fait horloge commune avec ses rêves.

24/07/2005
Raid canoë au Canada : 

ça y est, ils y sont : avant de se lancer mardi dans les 850 km de descente en rivière dans le Grand Nord canadien, les cinq membres du canoë-kayak club quimperlois engagés dans ce défi sont arrivés hier à Vancouver. Au moment de leur départ, ils avouaient quelques craintes... mais évoquaient surtout l'envie de vivre une expédition qui marque une vie.

02/06/2009
Un défi à la voile.

Établir un record à la voile entre l'île de Groix et l'île Maurice sera, en 2010, le grand défi de David Viguier. L'équipage comprendra six équipiers, trois handicapés et trois valides. 

 

30/10/2009
Spitzberg. L'aventure.

L'aventurier quimperlois David Viguier a conté ses périples dans le Grand Nord, mardi soir, au Hasard. L'occasion de revivre avec lui une belle aventure au Spitzberg.

08/09/2010
Jolokia largue les amarres.

Quatre hommes et une femme, valides et handicapés partent aujourd'hui du ponton de la cité de la voile Eric-Tabarly. L'arrivée est prévue dans deux mois à l'île Maurice. 

07/12/2010
Lorient-l'Île Maurice en 68 jours !

 Le Défi Intégration voulait prouver que les entrepreneurs ont tort de ne pas faire assez confiance aux personnes handicapées. David Viguier, Quimperlois et lui-même handicapé, a fait partie de l'équipage de six personnes qui a établi un record de traversée entre Lorient et Port-Louis, à l'Île Maurice (68 jours).

07/12/2010
Nouveau défi.

«C'est plus facile pour moi de trouver du travail dans l'Arctique, à encadrer en kayak des personnes valides, avec une carabine 338Magnum, qu'un emploi dans l'informatique en France». Alors le Quimperlois David Viguier a participé au Défi Intégration. 68jours en mer en équipage. Pour montrer ce qu'un handicapé peut apporter...

 

01/11/2011
Escale dans le Raz de Sein.

La première édition du Sea kayak advanced Brittany tour faisait escale vendredi dans les courants du Raz de Sein. Après la Laïta, le Conquet, une douzaine de kayakistes professionnels, sous l'égide de Jean-Marc Terrade, de Lannion, organisateur d'expéditions dans l'Arctique, et de David Viguier de Quimperlé amateur d'expéditions au Spitzberg, ils ont défié les éléments pour s'entraîner. Des kayakistes espagnols et un allemand étaient aussi présents pour parfaire leur technique. 

24/03/2015
Kayak de mer dans le Raz de Sein

Les Capistes y ont retrouvé un groupe de connaissance en compagnie duquel ils se sont éclatés longuement dans la marmite bouillonnante en se jouant des courants, des contre-courants, du croisement des vagues, des envolées d'écume.